Questions? info@soyin.be

>>Qu'est-ce que le GyneFix

EN NL FR

Qu'est-ce que le GyneFix

Qu'est-ce que le GyneFixLe moyen de contraception intra-utérin GyneFix comprend contrairement aux stérilets classiques pas de "T-frame". Il se compose d'un fil de suture monofilament non résorbable avec un nombre variable de manchons creux en cuivre l’un à la suite de l’autre. Le manchon supérieur et inférieur sont fixés sur ​​le fil chirurgical pour les maintenir en place. La surface totale de la libération du cuivre est de 200 mm2 pour le GyneFix 200 (hysterometrie <8 cm) et 330 mm2 pour le GyneFix 330 (hysterometrie> 8 cm).

GyneFix 200

GyneFix Démo

GyneFix® 200

GyneFix 200 démo

Le fil chirurgical se termine au sommet par un noeud. Ce noeud est implanté dans le myomètre du fond de l'utérus, à l'aide d'un instrument d'insertion spécialement conçu. Par conséquent GyneFix est ancré en permanence dans l'utérus. Juste en dessous du noeud d'ancrage le GynéFix comprend un petit élément en acier inoxydable, de 2 mm de long et 0,5 mm de large. Cet élément (AISI 316L / 1.4404) est bio-tolérant et est utilisé dans divers implants médicaux.

Utérus Formes

Utérus Formes

Les dispositifs intra-utérins conventionnels font usage d'un "T-frame" pour l'ancrage dans l'utérus. Ce "T-frame" est en raison de la grande portée horizontale moins approprié pour un grand nombre de femmes, et peut également donner lieu à des inconvénients ou des douleurs importantes. Ces symptômes sont même amplifiés pendant la menstruation dû au mouvement que subit l'utérus. GyneFix est conçu sans "T-frame" et est donc plus approprié pour une utilisation dans différents types d'utérus. La conception flexible permet un confort supplémentaire de l'utilisateur et réduit les effets secondaires liés à l'utilisation d'un "T-frame".

Contrairement aux DIU traditionnels ayant un fil de cuivre autour d'un cadre en plastique, GyneFix fait usage de petits manchons creux en cuivre. La libération de cuivre s’opère à la fois de l'intérieur et de l’extérieur des surfaces des manchons. En conséquence, de plus petits implants peuvent fournir une efficacité similaire. L'utilisation de plusieurs petits manchons mobiles permet au GyneFix de se mouvoir et de fléchir dans l'utérus, tel qu’un collier de perles. Grâce à cette flexibilité GyneFix peut facilement s’adapter à l'utérus. De nombreuses études montrent que GyneFix n’a pas d’effets néfastes sur l'utérus et après le retrait, la fertilité revient directement.