Questions? info@soyin.be

>>Comment fonctionne GyneFix

EN NL FR

Comment fonctionne GyneFix

Comment fonctionne GyneFixGyneFix se compose de 4 (GyneFix 200) ou 6 (GyneFix 330) manchons de cuivre qui sont attachés à un fil chirurgical. Un petit noeud à l'extrémité du fil ancre GyneFix dans l'utérus de telle sorte qu’il ne peut que très rarement s’enlever, s’il est placé par un médecin qualifié.

En comparaison à Gyne-T380, GyneFix 200 est 3x plus petit. Par conséquent, il est mieux toléré qu’un stérilet classique et il n'y a pas d'augmentation de perte de sang menstruelle.

De quelle façon GyneFix protège t’il contre la grossesse?

Les petits manchons de cuivre libèrent des ions de cuivre qui immobilisent les spermatozoïdes et donc empêchent la fécondation et l'implantation de l'œuf. En outre, GyneFix permet même d’empêcher une grossesse extra-utérine.

La taille et la forme de la cavité utérine peuvent varier considérablement d'une femme à l’autre. Un DIU standard ne peut convenir à chaque utérus, comme la taille d’une chaussure ne convient pas à tout le monde.

Le placement d’un stérilet classique en plastique et peu flexible provoquera, chez un certain nombre de femmes, douleur et saignements anormaux. L’expérimentation démontre que finalement 5 à 10% de ces stérilets classiques sont expulsés car l'utérus ne peut les tolérer.

GyneFix diffère de ces DIU traditionnels. Il est plus petit, n'a pas de squelette et est donc plus flexible, autrement dit il prend moins de place et grâce à sa souplesse, convient à chaque utérus.

Grâce à ces propriétés et sa fixation à la paroi de l'utérus, GyneFix est bien toléré (il ne provoque aucune douleur et aucun saignement menstruel excessif) et s’il est correctement installé, est rarement expulsé.